Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Véro
Archives
le blog de Véro
Derniers commentaires
20 juin 2007

Le Havre

Aujourd'hui, le soleil est parmi nous, il fait environ 27°, avec un léger vent d'ouest, qui commence a nous amener des nuages, et si il fait aussi chaud c'est que l'orage ne va pas tarder a éclater.Comme je vous l'avez annoncé la semaine dernière, après quelques recherches auprès de mon entourage, j'ai pu trouver des photos de l'architecture Perrey qui nous a value le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour la fierté des Havrais alors les photos ont été prises du haut de l'église Saint Joseph que je vous montrerais plus tard quand j'aurais un peu plus de photos. Je tiens donc a remercier mon collègue Sébastien de m'avoir donner ces photos.

Bassin_du_commerce__Pot_a_Yaourt

Voici le bassin du commerce, avec sa passerelle qui mène du Quai George V (a gauche) au Quartier St François(a droite), le Gros pot de Yaourt blanc, n'est autre que le Théatre Oscar Niemeyer

Entr_e_du_futur_Port_2000

Entrée du Port, qui est en cours d'aménagement appelé maintenant port 2000 car il y a un trafic portuaire très important sur le Havre

Entr_e_Port

Toujours l'entrée du port

Toits_du_Quartier_St_Fran_ois

Les toits du quartier Saint François (celui qui forme des remparts)

Tour_de_17__tage_de_l_Hotel_de_Ville

Tour de l'hôtel de Ville (17 étage) de la haut il y a une vue imprenable du Havre

Vue_de_la_porte_oc_ane_sur_Sainte_Adresse

Vu de la Porte Océane sur Sainte Adresse

Port_de_Plaisance

Un petit bout du port de plaisance, et la mer

Publicité
Commentaires
C
ouaaaaaaaaaa ces ma ville c est trop beau c est normale le havre c est la plus belle ville du monde
V
Merci Marine, je viens de la corriger lol
M
Pas mal les photos ^^<br /> Vive Le Havre et Son SUUUUPER port ( sans lui le havre serait pas connu lol )<br /> Piii Maman tu as fait une faute monstrueuse : " je vous montrerez plus tard " ca serait pas plutot: je vous montrerais ? enfin bon je dis ca je dis rien ^^ <br /> Bisous
H
Je n'avais jamais vu le Havre d'aussi haut, merci à Sebastien pour ces jolies photos.
Publicité