Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Véro
Archives
le blog de Véro
Derniers commentaires
12 mars 2008

"LES CHOIX"

j'ai choisi cet extrait de sketch pour ma copine didite tu as mis ta couche culotte avant de lire ??? mdr mdr

Toi finalement, t'as choisi de porter des lunettes... Bon écoute, c'était ça ou des lentilles, toi t'as choisi les lunettes.

J'vais te dire : c'est courageux. Non, non, ça te va très bien, c'est pas ce que je veux dire... Je veux dire : c'est courageux d'avoir choisi.

De toute façon t'y voyais plus à un mètre, fallait faire quelque chose. Mais là où je t'admire, c'est d'avoir choisi entre lunettes et lentilles. Moi j'aurais pas su. J'aurais pas su... j'aurais pas pu surtout !

Lunettes ou lentilles... Lentilles ou lunettes... Moi j'aurais choisi... Raah, je sais pas ce que j'aurais choisi.

Toi tu te rends compte... Franchement, chapeau ! On te dit : "Tu préfères porter des lunettes ou des lentilles ? "

Et toi t'arrives et tu fais : "Des lunettes." Alors que t'aurais très bien pu dire..."des lentilles". Non Franchement, Chapeau !

Pour moi ce genre de situation, c'est l'horreur ! tu vois,par exemple, toi tu me demanderais... " tu préfères...", je sais pas moi ... "tu préfères..."...

Tiens ! Tu me demanderais, tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse...

Je... Je... Je...

(il fait un signe d'impuissance)

Et toi? .. Ben qu'est-ce que tu préfères : avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ? Ah, tu vois que c'est pas toujours facile ! Ah, il voit bien que c'est pas toujours facile !

(il s'emballe). Tu préfères... tu préfères avoir la grippe toute ta vie, tout le temps, tu guéris jamais, ou ... ou... à vie t'as 30 canards qui te vuivent partout...

qu'est-ce que tu préfères? Non, non mais attends avant de répondre... parce qeu la grippe, d'accord, c'est pas... Mais 30 Canards, quand je dis partout, c'est partout. C'est-à-dire, au cinéma, c'est 30 places, aur restaurant pareil... Aux toilettes je t'en parle même pas, et bien suûr, dans un lit évidemment 30 canards hop! Alors, qu'est-ce que tu préfères ?

A ben tu métonnes ! Moi non plus, c'est pas des choix que j'aimerais avoir à faire ! (il se calme).

Bon, oublie ce que je viens de dire, je suis allé trop loin... enfin...

Voilà...

tu préfères... tu préfères, à vie, avoir une tête de veau... ou deux bras de 9 mètres ? Qu'est-ce que tu préfères?

Comment ça "c'est pas possible"?

Ben si c'est possible. T'as une tête de veau, c'est possible ça... Attention, tu gardes ta voix, c'est toujours toi...

tu dis bonjour normalement... Tout le monde te reconait mais... t'as une tete de veau... ou deux bras de 9 mètres...

Qu'est ce que tu préfères?

Non non mais réponds pas trop vite, hein, parce qu'après c'est à vie !

C'est comme tes lunettes... Attends, j'ai pas l'impression que tu comprends très bien ce que je viens de te dire là!

Je suis en train de te demander si t'aimerais avoir une tête de veau... ou si ça te ferait plaisir d'avoir deux bras de 9 mètres ! ca ferait plaisir à personne d'avoir deux bras de 9 mètres!!

T'imagines pour dire bonjour...

ou même pour se branle, c'est l'horreur !

extrait du livre tu préfères à vie  de Pierre Palmade et et Gérard Darmon

Publicité
Commentaires
H
J'ai pas mis ma couche culotte, c'est malin.... Imagine le pire, une tête de veau, des bras de 9 mètres, des dents en mousse, la grippe à vie et les canards qui me suivent parce que j'ai pas su choisir. Imagine ma life même sous les tropiques c'est pas drôle Mdr.....
Publicité